Installation et entretien de vos chaudières à Paris

La chaudière représente le cœur de votre logement : c’est pour cela que bien la choisir est primordial. Il existe de nombreux types de chaudières et les artisans chauffagistes de notre entreprise, Aux Bâtisseurs Parisiens, sont là pour vous guider et vous aider à faire votre choix en toute connaissance de cause.

Chaque système de combustion dispose de ses propres avantages, et le choix se fera en fonction de votre budget, de votre usage et en fonction de la configuration de votre habitation.

Les différents types de chaudières

En fonction de vos besoins, nous pouvons vous installer des chaudières de tous types. Nos experts sont là pour vous conseiller quant au modèle qui fera votre bonheur et vous tiendra chaud en hiver. De multiples choix sont possibles : d’une chaudière assurant également la distribution d’eau chaude sanitaire dans votre logement à une autre, se contentant de chauffer en distribuant l’eau du chauffage, les possibilités sont nombreuses. Autre élément à prendre en compte et non des moindres : le type de combustible.

Les chaudières à fioul : ces types de chauffage, nécessitant une cuve à fioul, ne conviennent pas pour un chauffage individuel dans un appartement à Paris. En revanche, si vous habitez une maison en Île-de-France ou dans le cadre d’un chauffage collectif dans un immeuble, les chaudières à fioul sont particulièrement efficaces. Elles donnent en effet toute la mesure de leur rendement pour chauffer de grandes superficies.

Les chaudières à gaz : fonctionnant au gaz propane (GPL) ou au gaz de ville, les chaudières à gaz présentent de nombreux avantages. Au niveau du budget, les chaudières à gaz sont abordables aussi bien à l’installation qu’à l’usage.

Les chaudières à bois : de plus en plus efficaces, les chaudières à bois, qu’elles fonctionnent à bûches, à bûchettes, à granulés ou à plaquettes, fournissent une alternative intéressante aux autres chaudières.